warning Une erreur s'est produite !
Apprivoiseurs Eclaireurs Ermites Fouineurs Gardiens Techniciens Habitants

:cdh:
LeDa
08-11-2020 à 22:31
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Les Techs
Thibaut3000
07-12-2020 à 20:18
Pas de chroniques

Bien le bonjour chers citoyens! Aujourd'hui, c'est un numéro spécial de "Passe moi les biscuits!" que vous tenez entre les mains. En effet, l'édition du jour se présentera sous forme de photo-reportage consacré à l'extraordinaire expédition jusqu'à la ruine, aventure à laquelle j'ai eu la chance de prendre part, et ce afin que vous n'en perdiez pas une miette chers lecteurs. Tout ça gratuitement en plus! Ah, mais ça me fais penser...

Vous voulez ressembler à un homme, un vrai? Vous voulez partout sur le corps une pilosité à faire pâlir de jalousie un yak des montagnes? Vous voulez que les femmes hurlent votre nom et vous balancent leur culotte? Alors essayez la lotion "Pet drôle d'âne".

"Pet drôle d'âne", à l'huile de pile et au mercure atomique. Effets non désirables garantis.


Comme je vous le disais dans l'édition d'hier, la ruine a été découverte donc, et une expédition a été mise sur pied et organisée afin d'en explorer les moindres recoins dans l'espoir d'y trouver de précieuses ressources. Un groupe de valeureux volontaires, auquel votre humble serviteur s'est ajouté, s'est donc courageusement mis en route à l'aube (Notez Mwamaw à l'arrière-plan, qui ayant perdu au jeu de la courte paille, a joué le rôle du mulet..."enfin utile!" ont même murmuré certains).

Bref! Nous avons rapidement parcouru les quelques kilomètres nous séparant de l'hôtel et sommes, en fin de matinée, arrivés en vue de l'impressionnant édifice.

Après une courte pause pour nous restaurer et nous organiser, nous sommes entrés dans cet hôtel qui n'avait de ruine que le nom, tant il était bien conservé. Nous ne nous attentions absolument pas à cela.

- What is this?
- Waw! What a mansion!
- Captain Wesker...Where's Chris?
- ...
- Stop it! Don't open that door!
- But Chris is...

Hem...mais qu'est ce que je raconte. Toutes mes excuses cher lecteur, mais j'avoue que les évènements qui ont suivi furent relativement confus tant notre petit groupe a commencé à se conduire bizarrement...Il faut dire que l'hôtel dégageait une ambiance particulière. La sensation d'oppression que nous procurait le hall était telle que nous nous sommes rapidement enfoncés dans les couloirs du bâtiment.

C'est alors que nous avons décidé de nous séparer, afin de couvrir l'ensemble de l'hôtel en un minimum de temps. Rétrospectivement, je crois toujours que c'était la bonne solution. Se séparer dans un endroit étrange et potentiellement dangereux est toujours le meilleur choix, c'est bien connu.

Quoiqu'il en soit, j'ai pour ma part eu la chance de mettre la main sur un moyen de transport bien pratique qui m'a permis de m'aventurer un peu partout.

J'ai ainsi pu surprendre Xemaro et Shaideath en curieuse position dans l'une des chambres, tandis que je croisais Celestia et Gourgeon au détour d'un couloir, après qu'elles aient manifestement trouvé la penderie. Je vous passe l'épisode où mechant_crabe m'a poursuivi avec une hache, le regard fou, je ne suis pas sûr de l'avoir moi-même bien compris.

Cela étant, nous nous sommes tous retrouvés en fin d'après-midi et, une fois à l'extérieur, avons repris nos esprits (sauf FaustMarX, qui à la vue de la tenue de Celestia et Gourgeon a semblé revivre intensément un fantasme de l'adolescence).

Nous avons alors entamé notre retour, sans dire un mot. Pour ma part cher lecteur, je ne crois pas que je retournerai dans cette ruine...trop malsaine. D'autant que depuis, j'ai un de ces maux de crâne! Je vais donc m'arrêter là, car j'ai une folle envie de télé et de bière, et je sens que sans ça, je deviendrai légèrement ronchon...

A demain, si vous le voulez bien!

Pompi