warning Une erreur s'est produite !
Apprivoiseurs Eclaireurs Ermites Fouineurs Gardiens Techniciens Habitants

:cdh:
LeDa
08-11-2020 à 22:31
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Les Techs
Thibaut3000
07-12-2020 à 20:18
Pas de chroniques

Vous l'avez attendue si impatiemment, la ville a failli connaître une émeute lors de sa non-parution, Tristana28 a même fait une tentative de suicide...Mais rassurez-vous, chers habitants. Elle est là. Vous la tenez entre les mains. Votre édition de "Passe moi les biscuits!".

Edition proposée par les lunettes de soleil "Raie-Banne". Avec les lunettes "Raie-Banne", faites vos fouilles dans l'Outre Monde avec un style inimitable.
ps : Ne protège pas du soleil.

Chers amis Fistivaliers, bonjour! C'est avec grand plaisir que l'équipe de "Passe moi les biscuits!" vous retrouve en cette fin de week-end ensoleillé!

Néanmoins, si le soleil brille à l'extérieur, l'ambiance est plutôt morose en ville, où l'on a déploré nos deux premiers morts... En effet Ultimatoy et Legrosjules nous ont quitté...
Le premier ne laissera pas un souvenir impérissable, bien qu'on se demande toujours pourquoi il voulait absolument camper un cimetière proche de la ville. "Le meilleur endroit pour se cacher, c'est en plein dans la gueule du loup...là où on me cherchera pas!" a t'il dit...On suppose qu'il a juste oublié de l'expliquer aux zombies.
Le second sera plus regretté (on murmure que Gourgeon est totalement inconsolable depuis). Les derniers à l'avoir vu vivant nous ont rapporté qu'ils l'ont quitté alors qu'il semblait chercher frénétiquement quelque chose, on ne sait pas quoi...c'est tellement dommage, je n'aurai même pas eu la possibilité de lui rendre son smartphone. Je suis sûr qu'il voudrait de toute façon que je le garde, ce cher Jules...

Info suivante. Peut être pour exorciser la douleur des pertes expliquées ci-dessus, nos citoyens semblent être frappés d'une nouvelle lubie : celle de ne pas finir les chantiers. En effet, après avoir minutieusement planifié l'érection (ben oui!) de la construction, rassemblé les matériaux et commencé leur assemblage, nos techniciens s'arrêtent subitement dans leur labeur dès lors qu'il ne reste qu'une vis à boulonner ou une planche à fixer. Ma foi, il faut dire que les oeuvres inachevées, ça a aussi du charme...Y'a juste à espérer que rien ne s'écroule d'ici là.

Terminons sur une bonne nouvelle : la ruine a enfin été découverte! Il s'agit d'un magnifique hôtel repéré depuis la tour de guet par FaustMarX. Étonnamment, il s'avère que Celestia était passée plusieurs fois à côté sans pourtant remarquer l'imposante bâtisse...Nous pourrions nous permettre une blague sexiste sur les femmes et leur sens de l'observation, mais ce serait un peu facile, non?
Bref, une fois cette ruine découverte, nos GO ont commencé à en planifier l'exploration, bien aidé en cela par Pompi82, qui a souvent par le passé fréquenté cet hôtel (qui était d'ailleurs une maison de passe, a t'il dit sur le ton de la conversation, s'attirant nombre de regards en coin lors du briefing).

Je ne manquerai évidemment pas de vous relater les suites de cette dangereuse mais exaltante exploration dans notre édition de demain.

Faits divers : C'est avec stupéfaction que nous nous sommes aperçus ce matin que le potager avait été fracturé et que plusieurs légumes avaient disparu! Mais pas n'importe quels légumes. Courgettes, concombres et autre végétaux aux formes suggestives...Des traces de pas menaient vers la tente de nico0030, mais celui-ci a juré ses grands dieux qu'il n'y était pour rien. Il n'empêche, juste 10 minutes plus tard, une forte odeur de soupe émanait de son habitation. Destruction de preuves? Coïncidence? Nous ne le saurons jamais...

Bulletin météo : Calme plat pour le moment, même sur le front de l'est. C'était un temps idéal, à passer en terrasse. On craint cependant quelques giboulées de zombies pour le début de la semaine.
Défenses de la ville : 289
Estimation pour la prochaine nuit : 231 à 262

Rien à craindre pour le moment. Passez donc une bonne fin de journée, et une bonne nuit chers amis. Et reposez-vous : la suite, risque d'être cruciale. A demain, si vous le voulez bien!