Journal d'un chaton en plastique : J1-J2.Ca fait deux jours que le p'tit m'a récupéré du coffre de sa soeur. Andy, qu'il s'appelle. Je ne sais pas trop pourquoi je suis là, mais les jouets sont sympa alors... Le bébé ne me manquera pas trop, toujours à appuyer sur mes touches... La musique me cassait les oreilles.
Le coffre d'Andy a l'air d'être posé sur un gigantesque bac à sable, c'est original comme concept. Un peu dérangeant parfois pour les jouets à roues, ils se grippent vite. Mais ça nous fait de vastes étendues à explorer... On a déjà découvert quelques commerces perdus ici et là : une épicerie, une maisonnette... Y a aussi une école, pour Andy !
Et surtout notre chantier majeur en ce moment : Les fouilles archéologiques ! On a eu la chance de découvrir un vieux bunker, qui date apparemment de la sombre époque de la révolte des jouets . Nos plus grands savants sont sur le coup, et la ruine nous livre lentement ses secrets. On y a déjà trouvé des plans de bataille, de quoi aménager le coffre en quelque chose de plus coquet...
Tout le monde participe à l'aménagement de notre village-dans-le-coff re. Andy étant parti se promener avec les petits pois aliens, on a décidé de lui faire une surprise avec une ville toute propre !
Enfin... C'était le plan. Parce que la 1ère nuit, on a eu des problèmes. Ce bac à sable abrite de vieux vieux jouets, cassés, et surtout très agressifs. Il leur manque des yeux, des roues, des bras... Je crois qu'ils sont devenus fous. Y a même un chat musical comme moi parmi eux. J'ai essayé de lui proposer l'asile, mais lui a préféré m'attaquer avec un bruit de crécelle. On s'est résolus à renforcer les parois du coffre pour qu'ils ne rentrent pas.
Sinon, il y a aussi eu un scandale par talkie-walkie : il paraît qu'on est en compétition avec d'autres coffres, dans d'autres bac à sable ! Et que certains d'entre eux nous espionnent pour copier nos techniques. Je ne comprends pas bien, mais certains par ici sont vraiment en colère, ils ronchonnent sous leur cape... Pourtant, tout ce qui compte, c'est qu'Andy soit content quand il rentre de l'école, non ?
C'est pour ça qu'au petit matin, hier, on a décidé d'aller faire un pique-nique. Certains parlaient d'une patate qui voulait qu'on aille tous à 7km du coffre, d'autres d'Andy qui préférait 6km. Mes papattes en plastique ont remercié le p'tit, parce que 7km dans du sable, c'est loin ! Du coup on a mangé des chips en chantant des chansons de capuches et de jouets.
Pis on en a profité pour aller se balader sur le chantier archéologique, c'était rigolo ! Tout le monde était de bonne humeur après ce pique-nique, peut-être grâce aux chips hallucinogènes... Du coup, j'avais complètement oublié le sable incrusté dans mon plastique et je suis allée me promener. Loin. Un peu trop loin dans le bac à sable...
Et j'ai trouvé un trésor ! Tout violet, tout beau, couvert d'étoiles dorées... C'était vraiment joli. Mais trop lourd pour moi. J'me suis échouée sur un vieil immeuble à moitié effondré et j'ai dormi à la belle étoile. Comme Andy et ses aliens. Le chien à ressort - Pleasure ? - a préféré la fraîcheur nocturne à notre coffre à jouets. Ben c'était rigolo ! Heureusement quand même qu'une licorne est venue m'aider à me faire un petit nid. Elle en a profité pour ramener le trésor, et ils ont continué à agrandir le coffre. Ca va devenir un vrai paradis !
Sur les talkies, y a eu aussi beaucoup de discussions interdites aux enfants. Certains jouets sont des pervers... Heureusement qu'Andy était loin sur son char d'assaut !
D'autres demandent des jeux, des animations... Et on veut tous qu'Andy revienne avec nous. Alors j'ai eu une idée : si on faisait un concours du meilleur jouet ? En rentrant demain, je construirai une arène avec un ring. Et que le plus fort des jouets gagne !
Journal d’un chaton en plastique – J3Ma nuit à la belle étoile s’est bien passée… au début. Un peu fraîche, mais j’en avais profité pour regarder les étoiles. Jusqu’à ce que les jouets fous s’amusent à débarquer dans le coin. Et que je te casse l’immeuble, et que je te grogne sur le sable en fouinant partout… Planquée dans mon nid de sable, je les ai observés toute la durée de leur carnage. Et là… Surprise ! Vous vous rappelez peut-être le petit cochon en plastoc d’Andy ? Il avait disparu après une nuit passée dans le coin le jour de mon arrivée et on n’a pas eu de nouvelles de lui depuis.
Ben il était là, avec eux. Grognant, bavant. Il lui manquait une oreille, sa queue en tire-bouchon. Necromant, qu’il s’appelait. Ben il a bien gagné son nom, parce qu’il ressemble vraiment à un zombie. Il a dû tomber dans les pattes des jouets fous, et il est devenu comme eux. J’ai eu peur qu’ils me trouvent… Mais maintenant que je sais, on va pouvoir expliquer à Andy ce qu’il est devenu. Il était tellement triste de sa disparition ! Et puis, il faut vite que je rentre, on a du boulot. On va devoir encore renforcer notre coffre, pas question que ces fous entrent chez nous !
Andy veut prolonger encore sa promenade à l’extrême ouest du bac à sable. Il a demandé un ravitaillement. Je crois que les soldats de plomb sont sur les rangs. Nous, on s’organise pour défendre le coffre. On a eu une idée brillante pour empêcher les jouets dérangés d’entrer : on va savonner les parois du coffre ! Zouip, plus de vilains !
Le chantier archéologique avance bien. Quelques portes restent encore fermées, leurs mystères inaccessibles, mais nos savants travaillent sans relâche pour les ouvrir. Et d’autres explorateurs en profitent pour dégager des commerces-jeux enfouis sous le sable. Bref, une affaire qui roule.
Les talkies véhiculent toujours autant d’informations : les conseils de promenade, les idées de constructions… Les pervers se sont un peu calmés. On a lancé aussi plusieurs petites annonces : le lapin a demandé qu’on lui ramène sa liste de courses, Jessy la cow girl propose d’offrir un petit livre au meilleur mathématicien. Pour quoi faire, on ne sait pas lire … ?
J’ai profité de la forte mobilisation pour lancer mon tournoi. Des affiches ont été placardées dans tout le coffre pour inviter les jouets à venir s’inscrire et se présenter. La construction du ring est en cours… Je suis contente, on devrait avoir un spectacle de qualité ! Pour l’instant, les concurrents potentiels n’ont pas encore trop vu les affiches, ils sont tous dehors. Mais j’ai déjà eu ma première volontaire : Madame Patate ! Elle a l’air impressionnante, je n’aimerais pas me battre contre elle.
Et il paraît qu’Andy est vraiment content de ce tournoi. Il se propose de venir tester les jouets en personne, paraît-il, et surtout… il y aurait une récompense à la clé ! De quoi attirer de nombreux volontaires, j’en suis sûre.
Pour finir, on a découvert une information de la plus haute importance - enfin il paraît, moi je suis en plastique alors j'ai la comprenette un peu lente. Cette histoire de compétition viendrait de jouets qui n'ont même pas de manteau ! Ils sont perdus dans d'autres bacs à sable envahis par les jouets fous. Tout seuls, sans enfant pour jouer avec eux. Ils n'ont que des pelles, ou des boucliers. Certains n'ont rien, d'autres se prennent pour des magiciens, mangent des vers de terre ou jouent de la clé à molette.
Ils voudraient prouver leur supériorité, et c'est pour ça qu'ils sont à côté de nous. Les pauvres, ils doivent avoir froid...Journal d'un chaton en plastique - J4On a eu chaud, hier soir. Ca a cogné dur sur les parois du coffre, au point que j'en ai regretté d'être rentrée. Jusqu'à ce que les jouets réunis sur les remparts poussent des cris de joie en voyant les cassés dégringoler les parois. Zouip ! Zou ! Le savon a bien marché !
On avait quand même quelques inquiétudes en se levant ce matin. Andy n'était toujours pas rentré. Woody, parti à sa recherche hier soir, n'avait pas donné de nouvelles non plus. On a su avec soulagement que notre cowboy préféré l'avait retrouvé et avait passé la nuit dans ses bras.
Nos autres aventuriers de la belle étoile ayant survécu aussi, c'est le coeur en joie que nous sommes partis en promenade. Le Nord, pour moi. Et le labeur d'une journée à creuser de mes papattes en plastique. Pour d'autres, l'aménagement d'un potager, la construction de renforts.
L'un d'entre nous, et non des moindres, s'est aussi blessé dans le chantier archéologique. Ah, il faut dire que sans Woody, ce Buzz l'éclair est un peu perdu ! Il aurait trébuché sur une clé. Une clé ! Enfin bref, un jouet s'est dévoué pour jouer à l'infirmière.
Et ça a tchatché sur les talkies ! Les pervers étaient de retour aujourd'hui. Le canal censuré pour les moins de 18 ans a grésillé toute la journée. Bien sûr, j'ai encore le contrôle parental, alors mes pures oreilles félines ont été protégées de ces horreurs.
D'autres - on me souffle à l'oreille qu'il s'agit de Kangourousse la licorne - ont lancé un jeu de pistes... Avec des photos. Les participants passent des castings, on attend de voir...
Un arbre - ou bien un robot - s'est associé avec le lapin mécanique pour ouvrir un bureau de détectives. Il paraît qu'ils sont déjà sur une affaire. Les suppositions fusent... Pour ma part, je préfère rejoindre le club de théâtre qui va - peut-être bientôt - se monter dans le coffre.
Quand au tournoi du meilleur jouet, il a débuté aujourd'hui. 8 vaillants participants se sont présentés sur le ring. Il s'agit de Woody le vaillant cowboy, qui affronte madame patate la transgenre ! Barbie, arrivée dans sa petite voiture rose, a tenté de défier l'arbitre, à savoir moi. Elle va trouver à qui parler. Notre chien à ressort affronte - confusément, il le prend pour un arbre - notre robot mécanique en panne. Enfin, le lapin mécanique a déjà subi une cuisante défaite face à l'ardoise magique. Il était pourtant bien parti... Quel est donc le secret de cette ardoise ?
J'allais fermer ce journal pour prendre un repos bien mérité avant mon combat contre la barbie, quand soudain, Ken a surgi sous ma tente ! Il était furieux de n'avoir pu s'inscrire à temps au tournoi. Et d'autant plus énervé que j'ai prévu de mettre une raclée à sa chérie... Excusez-moi, je suis distraite. Tu disais Ken ? Un duel ? Décidément, j'ai du succès...
A suivre