Auteur: EmiviaElle s’était levée très tôt ce matin là, à peine avait elle dormit une petite heure… Elle avait une lourde tâche, partir deux jours, seule dans le désert afin de récupérer de quoi faire avancer la ville un peu plus encore. Elle se dirigea vers ce qu’ils appelaient tous « la banque », vieux bâtiment à moitié en ruine où ils exposaient et entassaient toutes sortes de choses. Sur des tréteaux, ils entreposaient habituellement drogues et alcools. Elle se frotta les yeux, seul 2 pauvres bouteilles de vodka et une multitude de paracétoides… Rien pour son voyage… Elle s’approcha de l’étalage de nourritures, même constat, pas de steak… Elle soupira puis se mit à réfléchir tout haut.
« Bon, si je recalcule tout… Avec ça, ça et ça, ça pourrait le faire… »
Elle attrapa un pim’s et une boite de cassoulet qu’elle fourra dans son sac. Elle attrapa un sac supplémentaire, elle avait besoin de plus de place pour tout prendre. Elle se tourna et fouilla les objets divers pour dégotter une pulvérine. Elle se retourna ensuite et prit 2 gourdes d’eau, il fallait au moins ça. Il lui manquait toujours la drogue... Elle s’assit, repensant à sa journée d’hier. Elle avait accepté d'atteindre deux bâtiments au loin. Elle avait tout planifié, le tracé, l’endroit où elle devait s’arrêter pour manger, boire et dormir. Elle avait ensuite été voir celui qu’elle considérait comme l’expert en la matière, Olysta. Il l’avait conseillé et avait apporté les modifications nécessaires.
En parlant d’heure, il était beaucoup trop tôt pour voir les gens se réveiller. Après plusieurs heures d’attente sans croiser personne, elle finit par retourner dans sa tente. Elle s’assoupit puis se réveilla d’un bon. Le soleil était haut dans le ciel. Il devait être pas loin de midi et son ventre commençait à réclamer à manger. Elle se leva non sans mal, marchant avec l’allure d’un zombie dépité. Elle entra à nouveau dans la banque avec très peu d’espoir d’y trouver ce qu’elle cherchait. Ses yeux brillèrent lorsqu’elle vit une twinoïde, là, toute seule, qui lui faisait de l’œil. Elle afficha un magnifique sourire. Elle la mit dans son sac et ressortit en sautillant. Tellement à morf en ce levant, elle n’avait même pas remarqué le petit mot devant sa porte. Olysta lui demandait de la rejoindre à l’extérieur, sur son tracé.
Elle sourit de plus belle et s’y rendit, le cœur léger, heureuse de pouvoir faire ce qui lui avait été demandé. Ils discutèrent un moment puis elle prit la route, son sac remplit de tout ce qu’il lui fallait. Elle atteignit le premier bâtiment, où elle devait dormir, avant la nuit couvert d’une multitude de putrides. Elle frissonna de dégoût puis se fabriqua une planque de fortune, à l’abri de ces puants maléfiques. Une fois finit, elle s’assit et dessina sur le sable alors que le soleil commençait à faiblir. La nuit serrait bientôt là. Elle sourit en pensant à son petit dragounet, ferma les yeux et demanda protection à sa bonne étoile. Lorsque les étoiles furent en vue, haut dans le ciel, la horde s’agitait et elle, elle s’installa dans sa petite cachette, attendant que le calme ne revienne.