Auteur: Arthemys
Le poids était impressionnant. Elle aurait cru, a prime abord, que cette chose aurait pesé le double. Sous l'oeil aiguisé de Virgil, posé sur un rocher tout près, Arthé développa délicatement le bout de viande qu'elle avait trouvé a l'extérieur. Elle n'avait jamais vu une telle chose avant. Mitigée entre le dégoût et la curiosité, elle commenca a étudier la chose plus minutieusement.
A la faible lueur de sa lambe, elle éclaira la chose de plus près. Ca ne ressemblait en rien a ce qu'elle avait croisé depuis qu'elle arpentait le désert. La forme rappellait un enfant en position foetus. Ca ne pouvait pas être ca ...
Elle se souvint que sa soeur lui avait parlé du mal, de l'envie de dévorer de la chair humaine qui pouvait survenir en mangeant cette viande. Même Virgil ne semblait pas vouloir la manger.
- Si toi t'en veut pas, c'est pas net...
Elle décida d'amener la chose chez la seule personne qu'elle savait incapable de manger ce genre de choses ... la petite fille. Arthé remballa ses affairess soigneusement, puis reprit le chemin de la ville d'un pas nerveux. Il ne fallait pas que cette chose tombe entre de mauvaises mains.
Elle entra dans la tente de la petite et posa le cadavre dans un coin, prenant soin de lui expliquer les tenants et aboutissants si quelqu'un mangeait cette viande. Elle lut la peur au fond des yeux de la gamine et sut qu'elle avait fait le bon choix pour surveiller ...