warning Une erreur s'est produite !
Apprivoiseurs Eclaireurs Ermites Fouineurs Gardiens Techniciens Habitants

:cdh:
LeDa
08-11-2020 à 22:31
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Les Techs
Thibaut3000
07-12-2020 à 20:18
Pas de chroniques

Edition spéciale

FOCUS !!!!

Bien le bonjour chers amis. Aujourd'hui paraît un numéro hors-série de votre quotidien préféré. De temps en temps, vous aurez donc droit à une interview sans concession d'un membre de notre belle ville, qui se livrera à vous jusqu'aux tréfonds de son âme sous la plume de votre serviteur...C'est une image évidemment, qu'allez-vous imaginer?

Ce soir, ce sera à TheCerebral de passer sur le billot. La rencontre s'est faite dans un salon cosy du Fist'Hotel. Vous me pardonnerez de ne pas diffuser l'enregistrement sonore de cette interview, mais nous entendions continuellement en fond les râles à la fois de douleur et de plaisir des visiteurs de l'établissement. Mon interlocuteur, d'après sa démarche, semblait d'ailleurs s'être mêlé avec zèle aux activités dispensées dans l'hôtel.

Il s'était vêtu d'un peignoir de soie, était légèrement parfumé et tenait un verre de brandy à la main.

- Bonjour Thecerebral, et merci d'avoir répondu à notre invitation ainsi que de vous prêter au jeu.

- De rien Pompi, c'est avec plaisir. Je dois dire que je suis un fervent lecteur de "Passe moi les biscuits!", je n'en rate jamais une édition. Ce ton faussement léger avec lequel vous décortiquez notre société d'un point de vue typiquement freudien tout en y appliquant le filtre des théories de Kantz, c'est un régal.

- Ah?...euh...merci... Et bien commençons par la question que nos lecteurs se posent tous. D'où vient votre pseudo?

- Ma foi c'est une bien intéressante histoire...Voyez-vou s, lors de mes nombreux voyages, j'eus l'occasion d'apprendre une langue morte d'extrême Europe de l'est, pas loin de Montréal. Cette langue morte me permis de traduire différents textes mettant en avant d'anciennes civilisations vénérant le savoir et la connaissance sous leur forme la plus primaire. De nombreux glyphes étaient alors utilisés pour déterminer...

Thecerebral fut alors interrompu par le cri de jouissance de HunterBill ainsi que d'un boum retentissant à l'étage. Il venait manifestement de tomber du faux taureau de rodéo avec une selle en PMV. Quant à moi, je commençais à me demander dans quel guêpier je m'étais fourré.

- Bien bien, passionnant...mais dites-moi, pourquoi avoir choisi le métier de technicien?

- Voyez-vous, après avoir conquis le monde de l'esprit, il était important pour moi de reprendre prise à la terre. Quoi de plus gratifiant alors que cette activité manuelle excessivement primaire. Vous avez bien vu nos concitoyens : de parfaits rustres sans aucune manière, incapables de voir plus loin que leur moustache et tout occupé à plonger les mains dans leur cambouis. Necro-Fusion en est le parfait exemple! Quel bonheur de les observer tel un scientifique observant un animal, et de participer avec eux à leurs jeux simples et grotesques.

- Vous...ne craignez pas de vous les mettre à dos avec de telles déclarations?

- Allons donc, ils ne savent pas lire!

- Si vous le dites...quels sont vos projets pour la suite de la ville?

- Et bien je compte profiter de cette expérience autant que possible. J'écrirai peut être ensuite un livre...et de vous à moi, je me laisserai aller à une petite aventure avec Wattouat, qui me relance constamment à sa manière maladroite de chien en rut. Cela a cependant un côté attirant qui me pourrait me tenter...

- Vous êtes un peu sale en fin de compte, en plus du reste...

- J'ai effectivement mes petits travers. Je l'avoue sans peine. Je suis une personne modeste.

- Ça se voit tout de suite. Bien, si nous faisions un portrait chinois. Tout le monde aime les portraits chinois. Sauf les chinois, qui appellent ça une photo. On aurait bien demandé à Ultimatoy, mais soit...Si vous étiez un fruit?

- Cela dépend si nous parlons d'un fruit exotique, d'un agrume ou d'un fruit à coque. Mais je pense que je m'identifierais assez bien à la papaille de Madagascar...quoique la noix rosée des maldives me semble aussi

- Merci. Un animal?

- Et bien, il faudrait tenir compte de plusieurs facteurs...tant au niveau de la taille que du poids, différentes métaphores animales pourraient

- Merci.

- Mais je n'ai pas fini!

- Euh non...mais la clarté de votre explication est telle que je peux aisément maintenant anticiper vos réponses. Je vous remercie en tout cas pour votre temps TheCerebral, et vous laisse vaquer à vos occupations.

- Tout le plaisir a été pour moi, Pompi. Ah, mais je vois qu'on vient me chercher pour le massage aux piles chaudes de 16h. Et bien, à la prochaine.

Et voilà chers lecteurs, j'espère que ce numéro spécial vous aura plu. Moi en tout cas, il m'a fichu une sacrée envie de retourner à la ruine...et d'y camper tiens.

Bonne nuit et à demain, si vous le voulez bien!