warning Une erreur s'est produite !
Apprivoiseurs Eclaireurs Ermites Fouineurs Gardiens Techniciens Habitants

:cdh:
LeDa
08-11-2020 à 22:31
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Pas de chroniques
Les Techs
Thibaut3000
07-12-2020 à 20:18
Pas de chroniques

Journal d'un chaton en plastique - J5

Pour la ville, il paraît que la journée a été relativement tranquille. Au loin, on apercevait la silhouette d'Andy, tenant notre ami Woody dans sa petite main. Tant d'amour pour ce jouet, c'est beau. 'FIn nous, on est un peu jaloux... En plus il y avait des rumeurs inquiétantes qui revenaient au coffre. ALors, on leur a envoyé Twitch le criquet. Il devait - officiellement - amener à boire à Woody. Mais surtout, surtout, enquêter sur les sévices que notre propriétaire lui aurait fait subir.

Ses messages a l'arrivée auraient été plutôt rassurants. On en aurait presque honte de nos soupçons.
Peut-être est-ce ce qui a motivé notre ami le singe vert - ChocBonham pour les intimes - à aller s'exiler sur la petite maison de poupées au Nord-Est du coffre. Il ne répond pas à nos appels sur le Talkie. Que fait-il ? Rumine-t-il ce qu'il croit être une trahison envers Andy ? Le coffre est inquiet.

On en oublierait presque - sauf moi, tenue par mon rôle de gardienne des mémoires des jouets - notre courageuse Freiya, avec Andy la seule vivante du coffre. Partie camper elle aussi à la belle étoile, on espère qu'elle reviendra saine et sauve. Enfin moi, pas trop, rapport à sa nature canine, mais chut !

Sinon, les jouets sont plutôt sages. On se partage entre fouilles du sable à côté du coffre, quelques trajets aux fouilles archéologiques et l'amélioration de notre lieu de vie. L'archéologie a en ce moment de quoi dégoûter même nos savants - qui ont pourtant la vocation ? Je suis allée aider dans la journée, et bien que j'aie ouvert une porte encore inacessible hier, tout ce que j'ai fait a été de déblayer des débris toute la journée. Pfff...

Ensuite, avec le Lapinouw mécanique, nous nous sommes mis en tête de créer des plans de travaux un minimum viable. C'est que bon... cette ville est remplie de jouets, pas d'ingénieurs. Armée de mon compas et de mon équerre, j'ai donc fait mouliner mon cerveau plastiqué sous un soleil de plomb. Pfiouh... Dur dur...

En rentrant de ma dure journée de labeur, j'avais presque oublié le tournoi, qui se poursuivrait dans la soirée. Ken s'est aimablement chargé de me le rappeler. Prise au dépourvu par la traîtrise de son attaque, je n'ai pas été capable de riposter.

C'est donc bien amochée que j'ai arbitré le combat de Mme patate contre Woody, par Talkie interposé. Elle l'a écrasé à plates coutures. Quelle verve incroyable ! Quant à celui de Pleasure notre chien à ressort préféré contre b0n5a1 le robot défectueux, il s'est achevé par la défaite de la mécanique.

J'ai alors pu prendre ma revanche sur le couple de plastique en me battant contre Barbie. Elle a du répondant, avec sa brosse à cheveux ! Elle a beau être blonde et porter du rose, j'ai eu du mal à en venir à bout.

Le public a été particulièrement enthousiaste pendant ces combats. Loucky, notre vieux mineur, a plusieurs fois dû être évacué de l'arène, où il n'avait rien à faire. C'est avec impatience qu'il attend les matchs de demi-finale qui opposeront Pleasure à Mme Patate, et Skarloc à moi-même. Oui, on m'a déjà fait la critique, je ne peux pas être juge et partie. Ben si.

Barbie, bien que sonnée par sa défaite, a trouvé depuis l'inspiration. Elle s'est lancée dans le slam, et ma foi, c'est plutôt réussi. Elle vous fera elle-même une démonstration de ses talents. Freiya, isolée dans la nuit, a elle décidé de créer une nouvelle faisant de tous les jouets ses héros. Enfin, un mystérieux contributeur a rédigé un poème d'amour à l'intention de nos guitaristes anonymes du soir.

Et, bonne nouvelle pour nos auditeurs de moins de 18 ans : le topikaboobs se fait moins actifs. Sans doute nos jouets les plus pervers sont-ils lassés de voir que Barbie n'a toujours pas envoyé de photo de ses seins. Quelle tristesse.

Enfin, le petit concours organisé par Jessy afin de trouver un bibliophile a été remporté par Barbie. Quand je vous disais qu'elle était loin d'être cruche ! Félicitations à elle. Et à demain
!